La passion du spectacle vivant


Accueil Archives Contact Partenaires Acces Liens


Spectacle à Hinx
Espace Culture et Loisirs

20 h 30

 

Tarif

Entrée

Adultes : 15 €
1/2 tarif : 8 €

(jeunes 12-18 ans/dem. emploi)

Gratuit

(Enfants -12 ans)

 

Samedi  18 novembre 2017

Opéra

Compagnie MARGUERITES et Cætera

"OPERA CABARET"

Avec Julie GORON (Soprano),   Pierre MAUREL (Baryton basse),   Pauline MAGNERES (piano)

   RESERVATIONS   

JuliePierre

    Une autre façon d'entendre et de voir l'Opéra

La Compagnie MARGUERITES et Cætera naît d'une rencontre et de la collaboration autour d'un premier spectacle « Marguerite(s) » créé en 2015. Depuis mai 2015, Julie Goron et Pierre Maurel animent régulièrement, au Rest'ô Jazz à Toulouse, les soirées « Rest'opéra », un dîner spectacle original autour de l'opéra, de l'opérette et de la comédie musicale. Un second spectacle sur la musique de film est en préparation.

Opéra Cabaret, c'est une soirée lyrique, proche du public, haute en couleurs et en émotions. Récital dépoussiéré, les airs et duos du grand répertoire s'enchainent dans des mises en scènes pétillantes et pleines d'humour. Un programme qui varie selon l'humeur, où se côtoient joyeusement Mozart et Bernstein, Donizetti et Offenbach...

Julie GORON (soprano)

 Née à Paris, Julie se prend de passion pour le chant lyrique à l'âge de 16 ans et entre à l'École Normale de musique de Paris. Quelques années plus tard, elle intègre le conservatoire de Paris où elle suivra les cursus de chant et de direction de chœur.

Son enthousiasme la porte d'abord plus naturellement vers la musique sacrée. Son répertoire d'oratorio comprend la Passion selon Saint Jean de Bach, le Stabat Mater de Pergolèse, le Gloria de Vivaldi.

Mais c'est dans le répertoire d'opéra qu'elle préfère s'illustrer. En tant que soliste, elle a interprété le rôle de Lucie dans "Le Téléphone ou l'amour à trois" de Gian Carlo Menotti, et le rôle de Didon dans "Didon et Enée" de Purcell

Pierre MAUREL (Baryton Basse)

 Après 10 ans de danse (modern jazz, contemporaine et caractère russe) et de théâtre, Pierre Maurel se tourne vers le chant dès 2004. En faisant partie de chorales amateurs, tout d'abord, qui lui permettront de chanter sous la direction de chefs reconnus tels que Michel Piquemal ou Serge Krichewsky, puis en tant que professionnel, après sa rencontre avec Christian Nadaiet en 2010.

Il se produit régulièrement dans les spectacles autour de l’opéra qu'il écrit et met en scène avec Julie Goron, mais aussi dans de plus grosses productions, comme la version concert de Carmen en 2016 aux côtés d'Anais Constans et Marion Lebègue, ou bientôt dans l'Elixir d'Amour en 2017, avec les Maîtres Sonneurs.

 

 

.

 

 

Programmation

2017

***

En savoir plus...

cliquer sur l'un des spectacles

*****

   Humour

Samedi 11 février

HELVIC HEAD

Dominic Earl

 

   Théâtre

Samedi 8 avril

Jean MARTINY

 

   Vocal

Samedi 26 août

Stompin'Joe

BLUES INFO

TWO MEN IN BLUE

 

   Blues

Samedi 14 octobre

WALLY

"Le meilleur d'entre moi"

 

   .

Samedi 18 novembre

Compagnie

     MARGUERITES et Caetera

"Opéra Cabaret" 

 

Retrouvez Sp'Hinx sur

 
Sp.Hinx - Section culturelle du Foyer des Jeunes de Hinx (40180)
Contact : 05 58 89 56 91 - 06 75 74 62 77